Tourisme : création d’une Commission Nationale de Médiation

Publié le par Collectif

Georges Colson, président du SNAV, Jean-Pierre Serra, président de la FNCDT et Raymond Massip, président de la FNLAF, ont signé samedi dernier 4 février, à Biarritz une Convention pour la création d'une Commission nationale de médiation. La Convention témoigne d’un nouvel état d’esprit : arbitrer les litiges entre les adhérents des signataires. Dans cette perspective, les 3 organismes annoncent également la création d'une Commission nationale de médiation dont la mission sera de veiller à l'application de la législation et des protocoles existants, d'arbitrer les litiges entre les adhérents des signataires relatifs à l'application de la législation et des protocoles d'accord, et ce préalablement à toute saisine des tribunaux, échanger sur les questions relatives à l'industrie du tourisme. (nouvelle parue sur tourmag.com le 7 février dernier)

Publié dans mediation

Commenter cet article

jacques REVOL 18/02/2006 09:22

Bonjour,
Je connais le SNAV mais je ne connais pas les autres strucutres, je me renseigne.
Je pense aller faire un tour au SNT, salon national du tourisme (16/17 mars), pour rencontrer un des assureurs  interroger ces derniers temps dans la presse spécialisée sur la question de la gestion des litiges et que j'ai pu joindre par relations.
Il me semblerait intérssant que nous puissions, médiateurs indépendants, contacter et le SNAV et à travers lui cette cellule mediation en cours d'élaboration au niveau national.
Je tente de faire.
 
 .