Collectif pour la promotion de la médiation

Publié le par Collectif

Un Collectif est né de la volonté des associations et des réseaux de médiateurs (dont la liste figure ci-contre à droite et coordonnées détaillées dans l'article "adresses à votre service" ), de faire connaître la médiation au plus grand nombre de personnes possible, grand public, utilisateurs potentiels ou prescripteurs naturels de la médiation par une campagne d’information menée simultanément aux niveaux national, régional et local.

Conscients de la nécessité de leur engagement dans la promotion de leur discipline mais confrontés à la difficulté d’agir seuls, ils se sont regroupés dès le mois d’avril 2005 pour travailler ensemble. Après avoir fait le constat commun qu’au-delà des nombreux colloques, rendez-vous à thèmes, conférences-débats dont l’intérêt est souligné et non remis en cause mais qui réunissent principalement des médiateurs ainsi que des personnes déjà sensibilisées ou initiées, une action de promotion se révélait nécessaire.

Un an de travail en commun a permis d’identifier la cible, de faire un tour d’horizon des différentes actions de promotion envisageables et de définir une action commune tenant compte des moyens de ce groupe informel : Le mois de la médiation qui a lieu en mai 2006

Ce collectif est ouvert au plus grand nombre de groupes de médiateurs, associations, réseaux, centres, chambres, syndicats, fédérations. Il leur suffit de se signaler ici !

Publié dans mediation

Commenter cet article