Portes ouvertes à Paris dans le XVIIIème

Publié le par Collectif

Nous vous informons d’un après midi
PORTES OUVERTES
Son but :
mieux faire connaître la médiation et les médiateurs. 

Samedi 20 mai 2006   à la Maison des Associations

15 Passage Ramey  (niveau 75 rue Marcadet)
Salle BON PUITS au premier étage
Autour d’un verre ou d’un café

Des médiateurs vous accueilleront de 13H30 à 16H30
Et répondront à vos nombreuses questions, par exemple :
En famille, au travail, avec un voisin etc…
Pour résoudre mon problème de désaccord,
Pour trouver une solution acceptable,
équitable et adaptée à mon cas particulier :

Pourquoi vais-je faire plutôt appel à un médiateur ? Quels sont les avantages de la médiation ? Comment se déroule une médiation ?
Combien cela va-t-il coûter ?
Comment contacter un médiateur ?
etc---------
RMA    (Réseau des médiateurs associés d'Ile de France ) et CERAF

Publié dans mediation

Commenter cet article

Michel Gilbert 09/11/2006 00:33

Contacter le Réseau Parental Europe

Raphaëlle 19/10/2006 21:34

Connaitriez-vous des médiateurs/trices qui soient à même de mener à bien, discrétement et hors justice une médiation auprés d'un parent qui s'est enfui à l'étranger?
Merci, Raphaëlle

Ludo 19/10/2006 13:39

Bonjour, nous sommes une association de soutien à la parentalité et de défense des droits de l'enfant contre les dérives totalitaires, doctrines manipulatoires et communautés faussement religieuses.
Face aux dérives psycho-procédurales et à l'intrusion de psychothérapeutes autodécrêtés et sectarisants souvent cautionnés par l'appareil judiciaire mal informé dans les pratiques expertales, nous sommes convaincus que la Médiation Familiale respectueuse de l'ethique et de la déontologie mises en place hors champ judiciaire est la meilleure solution dans l'intérêt de l'Enfant et de la coparentalité.
Ludo à  Poitiers pour le Réseau parental Europe
http://reseau.parental.free.fr

Joel Quoniam 29/09/2006 07:00

Une petite correction à effectuer :
Le site de Parents-Enfants-Médiation est :
http://mediation-familiale.com
Le précédent lien ne fonctionnait pas.
Notre groupe de parents du Comité Parental de réflexion sur la justice familiale et la médiation familiale créé en 1996 au côté de PEM, http://mediation.familiale.ifrance.com s'étonne de si peu de participations aux commentaires dans "Pensez la médiation".
Il nous semble indispensable que les associations de médiation s'unissent et se serrent les coudes, expriment une solidarité entre elles, car l'entrée de la médiation dans l'économique, attire des "marchands", des groupes qui, avant que l'histoire de la médiation commence à sentir l'argent, ne se préoccupaient pas beaucoup de savoir de quoi il en retourne au fond. Ainsi, on voit de plus en plus de "médiateurs" qui proposent leurs interventions dans le champ judiciaire après consultation du juge dans des procédures qu'ils font engager par les personnes demanderesses de médiation. Est-ce cela l'avenir de la médiation ? Nous laisser encore dominer par les avocats et les juges pour des détails dans les accords et les ententes que nous somme responsablement en droit et en mesure de passer ensemble sans être nécessairement en marge de la légalité ?
Si la consultation d'un médiateur était réellement recommandée avant de recourir au système judiciaire, on ne verrait peut-être pas des "marchands" de procédure nous faire admettre petit à petit que la médiation ne peut découler que d'une décision de justice !
Dans ce sens le travail du Docteur Pascal Dazin, Président de l'Association "Alphabet du respect des enfants", dans son livre "Les limites de l'intervention judiciaire", est plus qu'intéressant. C'est un homme sincère qui nous exprime avec un rare talent dans l'écriture, une grande authenticité, comment l'appareil judiciaire use souvent de son pouvoir pour bouziller des vies en silence, sans reconnaître la portée destructice de ses actes souvent sur plusieurs générations. Ce livre est consultable sur notre site du CPR. Le Docteur Pascal Dazin intervient aussi dans les pages Tribune du site de PEM. A lire. 
Joël du CPR
 

Alain BOUTHIER 23/05/2006 11:40

Notre association Parents-Enfants-Médiation s\\\'associe au collectif pour la Promotion de la Médiation en insistant sur deux points au moins : - la spécificité de la médiation familiale dont les objectifs doivent rester centrés sur le bien, les besoins, les droits des enfants, - la nécessité de déjudiciariser les décisions concernant les enfants dans les séparations et divorces afin de soutenir les parents à égalité dans leurs responsabilités. Nous vous invitons à visiter notre nouveau site www.mediation-familiale.com qui offre une place forte et amicale à l\\\'ANM et au RMA. Alain BOUTHIER, Médiateur Titulaire de l\\\'ANM, Médiateur Familial de PEM.