Le mur du son est passé !

Publié le par Collectif

Un voisinage bruyant

Le nombre de plaintes adressées au service de Médiation de l'aéroport national de Zaventem (Bruxelles) explose littéralement, si l'on en croit le rapport 2005 adressé par le médiateur francophone à la commission de l'infrastructure de la Chambre.

Ce document passe au peigne fin les quelques 223.881 plaintes qui ont été adressées à ce service au cours de l'année 2005. Il n'y en avait eu "que" 41.000 en 2004. 

Elles concernent presque toutes les nuisances sonores générées par les avions. 

Pour 2006, le service de médiation a déjà enregistré 140.000 plaintes pour la période de janvier à avril. Le document analyse par ordre d'importance les différents objets de ces plaintes par type de piste et de route empruntée par les avions, par type d'avion, en fonction de la zone géographique d'origine de la plainte...

Le site du médiateur est consulté plus de 3.000 fois par mois. Le document "Pistes pour un aéroport durable" présenté en février dernier, joint au rapport, reprend quant à lui l'ensemble des suggestions et propositions qui ont été formulées au cours de l'année 2005 dans le contenu des plaintes traites.

 Le rapport  est consultable sur le site internet www.airportmediation.be.

 (D'après Belga)

Publié dans mediation

Commenter cet article