Algérie, Médiation, deux réseaux se rencontrent

Publié le par Monique Mallevergne RMAméditérranée

Nous avons accueilli les membres du Réseau des Médiateurs Algériens (REMA), premier réseau de médiateurs en Algérie, du 3 au 10 Juin 2006, en Avignon, dans le cadre de leur voyage d’études consacré à l’observation des pratiques de Médiation en France et plus particulièrement en Région PACA.

Le programme du voyage d’études a pu être respecté et apprécié par nos amis qui ont découvert au cours des échanges avec les interlocuteurs politiques, le Juge aux Affaires Familiales, les Médiateurs professionnels, les associations de Médiation sociale et de Médiation scolaire, qu’il y a matière à encourager le développement de la Médiation en Algérie et en France, dans le cadre de la coopération bilatérale.

Nous avons tous conscience que la tâche est rude mais nous sommes animés par le même désir de voir la Médiation s’inscrire dans la dynamique de la Paix.

La Présidente du RMAM, Monique MALLEVERGNE

Le Vice Président du RMAM, Emile RICARD 

Publié dans mediation

Commenter cet article

HAMEIDI Hocine 05/04/2007 23:41

Je souhaite entrer en contacte avec le Réseau des Médiateurs Algériens (REMA),
je vous remrcie par avance
cordialement

Collectif 06/04/2007 21:19

Bonjour,
je vous invite à prendre contact avec le réseau des médiateur associés Méditerranée dont la présidente est Mme Monique Mallevergne  moniquemallevergne@wanadoo.fr elle pourra vous orienter
cordialement