Dix médiateurs marocains à Paris

Publié le par Collectif

Dans le cadre de la troisième phase du programme d’institutionnalisation de la médiation au Maroc, mis en œuvre conjointement par le Ministère de la Justice et l’ONG internationale Search for Common Ground, et avec le soutien de l’ambassade Britannique à Rabat, un séjour d’étude est organisé à Paris du 16 au 19 Juillet 2007 au profit d’un groupe de 10 experts médiateurs marocains.

Cette semaine intensive de perfectionnement et d’approfondissement permettra également aux 10 médiateurs marocains de se familiariser avec « l’approche latine » de la médiation, qui complémente l’approche « anglo-saxonne » déjà assimilée par les participants lors des précédents ateliers de formation organisés par Search for Common Ground au Maroc.

Ce séjour d’étude de Paris est organisé en collaboration avec le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), institution française de référence dans le domaine de la médiation.

Un premier séjour d’étude avait été organisé à Londres en juin 2007 par Search for Common Ground et le Center for Effective Dispute Resolution au profit de 10 autres marocains experts en médiation. .....


Source: lobservateur.ma

Publié dans mediation

Commenter cet article